"Au delà de toutes nos espérances"

Retour sur la page La Presse en parle

 

ALAIN CHEVEUX "Au delà de toutes nos espérances"

 

Cheveux STMM Article de Journal

 

" Depuis le mois de Juillet dernier, Alain Cheveux a repris l'entreprise familiale après le départ de Ros Roca. Le premier bilan est positif malgré la crise.

 

"On est revenu au bleu, la couleur d'origine de l'entreprise de mon père" et ceci n'est que la partie visible des changements opérés depuis le départ de Ros Roca de Mesnil-Saint-Nicaise en fin d'année 2013.

Depuis le mois de juillet dernier, Alain Cheveux a crée son entreprise, Cheveux STMM (pour Cheveux Solutions Tri Manutention Maintenance) là même où son père s'était lancé, il y a plus de soixante ans: " Le nom Cheveux est bien connu. On est revenu à ce que l'on savait faire, c'est-à-dire le matériel agricole. On retrouve des clients que l'on avait perdus" se réjouit Alain Cheveux. Ils sont aujourd'hui [huit] salariés, tous ont vécu le départ de Ros Roca, et sont polyvalents: "Ils savent peindre, tourner, souder, fraiser. Depuis Juillet, l'état d'esprit est excellent, on a aucun retard dans les commandes et les gars en redemandent".

Un savoir-faire retrouvé, une motivation regagnée, ceci se ressent dans le bilan comptable de l'entreprise: "Aujourd'hui, on est au-delà de toutes nos espérances. [...] On travaille avec les entreprises locales, dans toute la France et même en Afrique". Ce qui fait aujourd'hui dire au patron: "Le challenge est vraiment intéressant, malgré tout le travail que cela demande. Si j'avais su, je me serais lancé plus tôt." "

 

Le Journal de Ham

Haut de page